Conduites alimentaires Savoir faire des éleveurs de porcs lourds
Une enquête sur le savoir-faire des éleveurs de porcs lourds a été réalisée par l’ITP dans les régions Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes et par les EDE-Chambres d’Agriculture en Bretagne. Différents types de conduites alimentaires ont été observés dans ces élevages.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
|
Les élevages choisis pour cette enquête correspondent à des élevages menant plus de 40 % de leurs lots de porcs à un poids de carcasse supérieur à 90 kg. L'enquete a été réalisée auprès d'élevages répartis sur trois régions: Bretagne, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes. |
Principaux résultats
-
Un tiers des éleveurs enquêtés, produisant plus de 40 % de leurs porcs à un poids de carcasse supérieur à 90 kg, alimente ces animaux à volonté.
-
Un aliment unique est utilisé dans la moitié des élevages bretons et de Rhône-Alpes et dans la totalité des élevages de Midi-Pyrénées.
-
La plupart des éleveurs achètent tout ou partie de l’aliment, le granulé reste prépondérant.
-
Plus de la moitié des exploitations dispose d’une alimentation en soupe, mais en Midi-Pyrénées, le recours à des nourrisseurs est le plus fréquent.
Pour en savoir plus, lire en intégralité l'article «Conduites alimentaires appliquées par les éleveurs de porcs lourds en France», en cliquant ICI . Article paru dans Techniporc et à consulter au format PDF
Pour accéder à l'ensembles nos offres :